Actualités

« 19 éme édition: « les gendarmes et les voleurs de temps »

 
 
  « 19 éme édition: « les gendarmes et les voleurs de temps »

Créée en 1991, la manifestation sportive "Les gendarmes et les voleurs de temps", co-oragnisée par l'association éponyme et la région de gendarmerie du Limousin,  vivra le samedi 19 et le dimanche 20 mai 2018 sa 19ème édition. Durant le week-end de la Pentecôte, venez découvrir sur le site "du Muret" à Ambazac, au cœur de la France verdoyante, un week-end 100 % évasion en pleine nature.

En famille ou entre amis, amateurs ou coureurs émérites, au programme des épreuves des « Gendarmes et des voleurs de temps », chacun trouvera la distance qui lui convient pour vivre et partager des émotions fortes, des moments inoubliables de convivialité dans un site exceptionnel de verdure, d’eau et de pierres, autour et sur les Monts d’Ambazac (87) et du Val du Taurion.

Les épreuves :

8 courses dont 1 cani-trail et deux randonnées sont proposées avec plus de 5000 personnes inscrites :

- samedi 19 mai 2018: canitrail de 12 km, course des 20 km dénommée « trail des Hureaux », course enfants (0,800 m – 1200 m), course féminine 5 km dénommée « les voleuses de temps ».

- dimanche 20 mai 2018: course des 52 km dénommée « le grand trail du Limousin », course des 32 km dénommée « les voleurs de temps », course des 11 km dénommée « trail découverte » et 2 randonnées (de 11 et 14,5 Km).

Le 32 km est l’épreuve phare. Baptisée « les voleurs de temps », elle possède le label international.

En appui des membres de l'association loi 1901 "les gendarmes et les voleurs de temps" en charge l'organisation générale des épreuves sportives, la région de gendarmerie du Limousin participe à la sécurité générale de la manifestation et du site de la course. Elle mène également en parallèle, sur le site même, une opération de communication dénommée « La gendarmerie s’expose ». Dans le village des exposants, la gendarmerie nationale assure  plusieurs animations destinées à sensibiliser le public sur les problématiques de sécurité routière (voiture tonneau + simulateurs de conduite 2 roues et VL) ainsi qu’ un stand tenu par le CIR de Limoges, présentant les métiers et carrières de la gendarmerie nationale. Un mur d’escalade est installé pour les plus jeunes.

Capture du 2018-05-07 08-35-40

Vous trouverez sur le site www.gendarmes-et-voleurs.com tous les renseignements utiles sur le déroulement de cette manifestation sportive.