Actualités

2014

 

Archives des actualités 2014

 

Le choc de simplification se poursuit

Il y a 18 mois, le président de la République a annoncé le choc de simplification. L’objectif est clair : il s’agit de faciliter et simplifier les démarches administratives des particuliers, des entreprises et des collectivités territoriales.

La simplification, pour les entreprises, moins de contraintes, plus de compétitivité

Le gouvernement a mis en place une organisation dédiée aux simplifications pour les entreprises. Elle repose sur la création d’un Conseil de simplification pour les entreprises où sont réunis dans des ateliers participatifs, administration et chefs (...)

Pour les particuliers, des démarches simplifiées pour moins de tracas au quotidien

Le gouvernement entend accélérer l’effort de simplification en faveur des particuliers.

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté

M. Alain CASTANIER, secrétaire général de la préfecture de la Haute-Vienne, a présidé mercredi 3 décembre 2014, dans les salons de la préfecture, la cérémonie officielle de remise de décrets de naturalisation.

Pose de première pierre du complexe sportif et inauguration à Bosmie l'Aiguille

La pose de la première pierre du complexe sportif et l'inauguration de la cour de l'école maternelle de Bosmie l'Aiguille ont eu lieu jeudi 4 décembre sous la présidence de Laurent CAYREL préfet de la Haute-Vienne en présence d'élus.

Cérémonie du 5 décembre 2014

Laurent CAYREL, préfet de la Haute-Vienne a présidé la cérémonie organisée à l'occasion de la journée nationale d'hommage "aux morts pour la France" pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie, vendredi 5 décembre (...)

Cérémonie de remise des médailles de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif

M. Laurent CAYREL, préfet de la région Limousin, préfet de la Haute-Vienne, a présidé lundi 8 décembre 2014, la cérémonie de remise des médailles de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, dans les salons de la préfecture.

Lancement de l'action d'accompagnement : atout senior

Laurent Cayrel, préfet de la Haute-Vienne, représenté par Alain Castanier, secrétaire général, s’est engagé avec les représentants de la Boutique club emploi (BCE) et de la Fondation agir contre l’exclusion (FACE) pour le lancement d’une action (...)

Reconduction de la convention de partenariat en faveur de la revitalisation des territoires

Laurent Cayrel, préfet de la région Limousin et Bernard Goupy, président de l’association interconsulaire ont signé dans les locaux de l'entreprise Idmc la reconduction sur la période 2014/2017 d’une convention de partenariat en faveur de la (...)

Visite Entreprise Guillaumie

Le mardi 16 décembre 2014, Laurent Cayrel, préfet de la région Limousin, préfet de la Haute-Vienne et M. RIBES, président de l’interprofession BoisLim ont été reçus par M. GUILLAUMIE, vice-président construction de BoisLim pour une visite (...)