Actualités

2014

 

Archives des actualités 2014

 

Découverte des institutions : des habitants du Val de l’Aurence rencontrent le préfet

Dans le cadre du programme de découverte des institutions et de la vie publique organisé par le centre social "Aurence Loisirs Jeunesse", la préfecture a accueilli mercredi 12 février un groupe d’adolescents et de jeunes adultes du val de (...)

Le dépôt des candidatures est ouvert

La déclaration de candidature est désormais obligatoire.

Le préfet reçoit le délégué de la Fondation du Patrimoine

Michel JAU, préfet de la région Limousin, a reçu lundi 17 février MM. Jean-Claude BOISDEVESY, délégué régional de la Fondation du Patrimoine et Michel THARAUD, délégué régional adjoint.

Dispositifs de soutien à l'emploi : le Limousin en action

Le 20 février 2014, Michel JAU, préfet de la région Limousin, a réuni l'ensemble des acteurs socio-économiques de la région pour leur présenter les dispositifs de soutien à l'emploi, au regard des nouvelles dispositions qui leur sont applicables.

Le directeur de RTE reçu à la préfecture

Lundi 24 février, Michel JAU, préfet de la région Limousin, a reçu MM. Jean-Claude REITAN, directeur régional sud-ouest de RTE (réseau de transport d'électricité) et Diider PETETIN, préfet honoraire, conseiller du directoire de RTE.

Elections : le préfet réunit les maires

Michel JAU, préfet de la Haute-Vienne, a réuni vendredi 28 février les maires du département au sujet des prochaines élections des conseillers municipaux et communautaires.

Les femmes dans la recherche en Limousin

A l'occasion de la célébration du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, la délégation aux droits des femmes et à l'égalité et l'Université de Limoges ont organisé une rencontre avec des femmes chercheuses dans les laboratoires de (...)

Michel Jau présente le bilan du dépôt des candidatures

La période du dépôt des déclarations de candidature au mandat de conseiller municipal et de conseiller communautaire est close depuis le jeudi 6 mars, 18h. Michel Jau, préfet de la Haute-Vienne a présenté aujourd’hui le bilan des candidatures en (...)

Feux de plein air

Alors que l’emploi du feu pour l’incinération des déchets verts (de jardin, de tonte et de taille) était jusqu’alors autorisé en certaines périodes de l’année, notamment à l’automne, il est désormais interdit toute l’année en tout lieu du (...)

Le préfet reçoit le nouveau DREAL

Michel JAU, préfet de la région Limousin, a reçu lundi 17 mars Christian MARIE, nouveau directeur régional de l'environnement, de l'aménagement et du logement du Limousin.