2014

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté

 
 
Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté

Michel JAU, préfet de la Haute-Vienne, a présidé vendredi 20 juin 2014 la cérémonie officielle de remise de décrets de naturalisation qui s'est déroulée dans les salons de la préfecture.

La naturalisation est l'étape juridique décisive du processus d'intégration dans la communauté française d'un étranger qui a fixé durablement sa résidence en France.

 En Haute-Vienne, 152 personnes (113 adultes et 39 enfants) ont obtenu la nationalité française soit à titre individuel, soit au titre du mariage avec un conjoint français, entre le 1er novembre 2013 et le 31 mars 2014.

 Ces personnes étaient présentes vendredi dans les salons de la préfecture pour recevoir, des mains d'Alain CASTANIER, secrétaire général de la préfecture de la Haute-Vienne, et du maire de leur commune, décret de naturalisation et le livret d'accueil dans la citoyenneté française.

 Le préfet a remis en personne ces documents à M. Enrico MEZZASALMA, qui avait fait la promesse de devenir Français à son fils unique, décédé en Afghanistan en 2010 alors qu'il servait comme capitaine dans l'armée française.

2014 06 20_ceremonie_naturalisation

> DP_naturalisation - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

Consulter le dossier de presse