2014

Cérémonie de la fête nationale le 13 juillet

 
Cérémonie de la fête nationale le 13 juillet

Michel JAU, préfet de la région Limousin, préfet de la Haute-Vienne a présidé dimanche 13 juillet la cérémonie organisée à Limoges, place Jourdan, à l’occasion de la célébration de la Fête nationale, et placée sous l’autorité militaire du général Luc BEAUSSANT, général adjoint engagements de la zone de défense et de sécurité sud-ouest.

La cérémonie a débuté par une présentation des troupes, suivie de l'honneur aux emblèmes, d'une prise d'armes et une remise de décoration avant de s’achever par une défilé à pieds et motorisé.

Les troupes présentes

La 7ième compagnie d'instruction d’élèves gendarmes de l’école de Gendarmerie de Tulle, composée de 3 pelotons, aux ordres du capitaine Eric TOUSSAINT.
* Un peloton de gendarmes mobiles du groupement IV/2 de Limoges aux ordres du capitaine FOUMOUX.
* Un détachement de deux équipes cynophiles, appartenant au groupe d'investigation cynophile de Limoges,
* Le 1er escadron blindé du 1er régiment d’infanterie de marine d’Angoulême, aux ordres du CNE TOYER.
* Un détachement de 4 motocyclistes de la Gendarmerie Nationale, sous les ordres du l’adjudant-chef, du peloton motorisé de Feytiat.
* 3 motos de la Police Nationale appartenant à la Formation Motorisée Urbaine de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Haute Vienne, aux ordres du Brigadier de Police Lionel TERENCE.
* 3 motos appartenant à la brigade de surveillance intérieure des douanes de Limoges, aux ordres du contrôleur Patrice LAUCAIGNE.
* 5 véhicules de secours du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Haute-Vienne, aux ordres du lieutenant LAVERGNE.

Les remises de décorations

Le général BEAUSSANT a remis la médaille militaire conférée à Monsieur Bernard EMERY, de Bessines-sur-Gartempe. Ancien combattant d’Algérie.
Le Colonel DEGEZ a remis la médaille de Bronze pour acte de courage et de dévouement, au gendarme Hervé ALLARD de la brigade de Saint-Junien pour avoir, le 21 avril 2014 alors qu'il était en position de repos, sauvé une personne inconsciente en pratiquant un massage cardiaque. Son action a permis de la réanimer et de la maintenir en vie jusqu'à l'arrivée des secours.
Monsieur Paul AGOSTINI a remis la médaille de Bronze pour acte de courage et de dévouement,
A Monsieur Ludovic DUPRAT pour être intervenu, le 22 juin 2013 alors qu'il était affecté à la direction territoriale de la sécurité du Val de Marne afin de faire évacuer tous les résidents d'un immeuble en feu.
Ainsi que la médaille d’argent pour acte de courage et de dévouement à M. Vincent BENAITEAU pour être intervenu, le 23 juillet 2013, au commissariat de Chevilly-Larue afin de neutraliser un individu armé.

14 juillet2014 1
14 juillet2014 2
14 juillet2014 3
14 juillet2014 4
14 juillet2014 5
14 juillet2014 6
14 juillet2014 7
14 juillet2014 8
14 juillet2014 9