2014

Fonds européens : le préfet signe une convention de transition

 
 
Fonds européens : le préfet signe une convention de transition

Dans le cadre du transfert de la gestion des fonds européens aux Régions, Michel JAU, préfet de la région Limousin, Jean-Paul DENANOT, président de la Région Limousin, et Pascal LONDOT, délégué régional de l’Agence de services et de paiement (ASP), ont signé mardi 1er avril 2014 une convention de transition relative au FEADER.

Suite à l’accord conclu entre le Ministère de l’agriculture et l’Association des Régions de France (ARF) à l’automne 2012, les Régions sont, depuis le 1er janvier 2014, autorités de gestion du Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) pour la programmation 2014-2020. Celui-ci s’élève à 579,1 millions d’euros pour le Limousin, pour la période 2014-2020.

Une convention, signée par l’État et par la collectivité régionale, est établie dans chaque Région devenant autorité de gestion du FEADER. Cette signature constitue le feu vert pour les premiers engagements d’attribution des aides FEADER. Elle permettra d’aboutir rapidement à une mise en œuvre des nouvelles modalités de gestion sans pénaliser la profession agricole, en particulier pour les aides à l’installation et à la modernisation des bâtiments d’élevage.

> conventionFEADER - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,35 Mb

FEADER_IDE