2014

Concours Talents des Cités : les inscriptions sont ouvertes !

 
 
Inscrivez-vous au concours Talents des cités

Le ministère de la Ville et le Sénat lancent la 13e édition du concours Talents des Cités. Depuis 2002, ce concours récompense chaque année une quarantaine d’entrepreneurs originaires de quartiers prioritaires de la Ville et distribue près de 180 000 euros de dotations.

BGE Limousin organise le 5ème concours régional qui récompensera des associations, des créateurs d'entreprise ou des porteurs de projets implantés, ou qui projettent de le faire, dans les quartiers politique de la ville de Limoges (Val de l'Aurence, Beaubreuil, la Bastide, le Vigenal, les Portes Ferrées, le Mas-neuf, Bellevue, Pierre de Coubertin) et de Brive (Tujac, Gaubre, les Chapélies).

Les conditions pour concourir ?
Catégorie Création : prix de 2 000 euros

Avoir créé une entreprise ou une association entre janvier 2011 et avril 2014 dans un quartier politique de la ville de Limoges Métropole ou de l'agglomération de Brive.

Avoir été ou être accompagné par un organisme de conseil en création d’entreprise.

Catégorie Emergence : prix de 1 000 euros

Avoir un projet de création d'entreprise dont l'implantation est prévue dans un quartier politique de la ville de Limoges Métropole ou de l'agglomération de Brive, et dont les statuts ne sont pas encore déposés à la date limite d'inscription au concours, soit le 30 avril 2014.

Avoir été ou être accompagné par un organisme de conseil en création d’entreprise.

je m'inscris sur le site du concours

Catégorie Création + : prix de  1 000 euros

Cette catégorie est destinée aux créateurs d’entreprise ou d’association issus d'un quartier prioritaire de la politique de la ville de Limoges Métropole dont l’activité a été créée et développée entre janvier 2011 et avril 2014. Ils doivent avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise et ne pas concourir dans les autres catégories du concours.

Dossier d'inscription sur le site de BGE Limousin