2014

La Police Nationale recrute à Limoges !

 
 
La Police Nationale recrute à Limoges !

Le Commissaire Divisionnaire Yannick SALABERT, Directeur Départemental adjoint et le Capitaine Véronique BARDOU, chef d’état-major, ont accueilli les 8 nouveaux Adjoints De Sécurité (ADS) qui ont été affectés au commissariat de police de Limoges depuis le lundi 28 juillet 2014.

A l’issue de trois mois de formation en école de Police de Périgueux et Roubaix, ces jeunes gens viennent seconder les effectifs de police en tenue dans le cadre des missions quotidiennes dévolues à la sécurité publique, telles que l'accueil du public, les interventions Police-Secours, la lutte contre les cambriolages (dont relève l'opération tranquillité vacances)...

Les adjoints de sécurité sont recrutés sur concours pour un contrat de trois ans, renouvelable une fois. Durant cette période, ils font l'objet d'un suivi personnalisé et ont la possibilité de passer le concours de gardien de la paix afin d'intégrer à part entière la Police Nationale.

A ce titre,  la police nationale de Limoges invite les personnes, âgées de 18 à 30 ans,  intéressées par les métiers de la sécurité publique à se présenter au concours à l’emploi d’adjoint de sécurité qui se déroulera en septembre 2014 à Limoges. Attention pour ce concours ouvert sans condition de diplôme, la date limite d’inscription est fixée au 14 août prochain à 16 heures.

en savoir plus