2014

La ministre de la santé en Haute-Vienne

 
La ministre de la santé en Haute-Vienne

Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales et de la Santé, s'est rendue jeudi 3 juillet 2014 à Saint-Yrieix, où elle a visité deux établissements de santé, en présence de Michel JAU, préfet de la Haute-Vienne, préfet de la région Limousin, et de Daniel BOISSERIE, député-maire de la ville.

La ministre a visité le centre de l'obésité Bernard DESCOTTES, ouvert depuis 2012 à l'initiative de la Mutulaité française. Elle a ensuite participé à une table ronde autour de l'histoire et des enjeux du centre, des attentes des usagers, conclue par un échange de questions/réponses entre les différentes personnalités présentes.

Mme TOURAINE a ensuite inauguré officiellement l'EHPADEtablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) du centre hospitalier Jacques BOUTARD. Dans son allocution, elle a rappelé son « attachement », son « combat quotidien pour que partout sur le territoire, et en particulièrement en milieu rural, les hommes et les femmes puissent accéder aux professionnels et établissements de santé de proximité, en coopération quand c'est nécessaire avec le CHU ».

PlaqueDescottes
StYcentreobdir
Tableronde
Ruban
Alloc
StYr