2014

Lancement de la semaine de l'industrie chez Fini Métaux

 
 
Lancement de la semaine de l'industrie chez Fini Métaux

Pour lancer la semaine de l’industrie en Limousin, Michel JAU, préfet de la région Limousin, préfet de la Haute-Vienne, Luc JOHANN, recteur de l’académie de Limoges, chancelier des universités, Jean-Paul DENANOT, président du conseil régional se sont rendus sur le site de l’entreprise FINI METAUX. Cette société, présidée par Michael GRELLETY, est spécialisée dans le traitement et le revêtement des métaux.

Semaine indus 2014 2

La quatrième édition de la Semaine de l’Industrie se déroule du 7 au 13 avril 2014. Elle contribue à favoriser la découverte du secteur industriel par le grand public, en particulier par les jeunes et les demandeurs d’emploi. Elle rassemble l’ensemble des acteurs concernés pour promouvoir l’industrie et renforcer son attractivité.

De nombreux événements sont ainsi organisés par les entreprises, les associations, les chambres consulaires, la Direccte, le rectorat, les établissements d’enseignement, les centres de formation, les organisations syndicales et professionnelles.

Parmi ceux-ci, la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi Limousin, en partenariat avec la Cité des Métiers et le Carrefour des étudiants de l'université de Limoges, organisent une grande conférence/débat « l'industrie vue par les jeunes ». Cet événement aura lieu le jeudi 10 avril 2014 de 14h00 à 16h30, dans les locaux du Carrefour des étudiants, rue du pont saint martial à Limoges.

Pour la première fois, la direction régionale des affaires culturelles s'associe dans notre région à l'organisation de la semaine de l'industrie. Elle parraine à cette occasion plusieurs projets relatifs à des actions de création en lien avec des entreprises.

Semaine indus 2014 1
Semaine indus 2014 3
Semaine indus 2014 4
Semaine indus 2014 5