2014

Le directeur de la Mission France Très Haut Débit en déplacement en Limousin

 
 

Lundi 14 avril 2014, Jean-Paul DENANOT, président de la Région Limousin, et Michel JAU, préfet de la Région Limousin, ont accueilli à l’Hôtel de Région Antoine DARODES, directeur de la Mission France Très Haut Débit, en présence des représentants des principaux acteurs publics du numérique en Limousin - les trois départements, le syndicat mixte Dorsal, Axione Limousin et les services de l’Etat – et de chefs d’entreprises pour lesquels le Très Haut Débit est une priorité. 

photo

L’objectif d’une couverture intégrale du territoire en très haut débit d'ici 2022 est un engagement fort du Président de la République et du Gouvernement.

Pour parvenir à l’objectif de couverture de l'ensemble du territoire en très haut débit d’ici 2022, le Gouvernement a mis en place le Plan France Très Haut Débit qui accompagne le déploiement des réseaux d’initiative publique des collectivités territoriales en apportant plus de 3 milliards d'euros de subventions et en leur donnant accès à une enveloppe de prêts à taux privilégié. C’est la Mission France Très Haut Débit, dirigée par Antoine Darodes.

Le dossier du Limousin au titre du Fonds pour la société numérique (FSN) a été déposé par le syndicat mixte Dorsal en réponse à l’appel à projet national lancé en direction des collectivités gestionnaires de réseaux d’initiative publique. La période d’instruction durera plusieurs mois et sera marquée par des échanges réguliers entre la Mission FTHD et le syndicat mixte Dorsal.

voir le dossier de presse