2014

Le préfet a reçu les adhérents de l'IHEDN

 
 
Le préfet a reçu les adhérents de l'IHEDN

 

Michel JAU, préfet de la région Limousin, préfet de la Haute-Vienne a reçu en préfecture le 15 avril 2014 les adhérents de l'association de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDNInstitut des hautes études de la défense nationale).

Lieu de formations, de réflexions et de débats de haut niveau sur les questions stratégiques, ouvert sur le monde et ancré dans l’espace européen, l'IHEDN est représenté en région par des associations d'auditeurs. Décideurs publics ou privés, leurs membres contribuent à la promotion et au développement de l'esprit de défense et de sécurité. 

Après une présentation des membres présents et des activités de l'association par son président Jean-François NYS, professeur d'Université, un échange est intervenu autour du nécessaire esprit de défense qui doit animer chaque citoyen. A cette occasion, le préfet a souhaité rappeler l'importance de la cohésion nationale et la force des valeurs sur lesquelles notre République a été fondée pour garantir à notre pays indépendance, identité assumée et sécurité.

Pour en savoir plus consulter le site de l'IHEDN

20140415_IHEDN_1
20140415_IHEDN_2
20140415_IHEDN_3