2014

Le préfet assiste au contrôle d'un séjour de vacances pour enfants

 
Le préfet assiste au contrôle d'un séjour de vacances pour enfants

Dans le cadre de l'Opération interministérielle vacances (OIV), Michel JAU, préfet de la région Limousin, préfet de la Haute-Vienne, a assisté aux contrôles réalisés par la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) de la Haute-Vienne le 24 juillet 2014 dans le centre de vacances pour enfants sur la base de loisirs de Chabannes, au bord du lac de Saint-Pardoux, commune de Compreignac.

Les règles relatives aux accueils collectifs de mineurs et à la restauration collective ont été vérifiées, pour s'assurer que les enfants séjournent dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité, et bénéficient d'un projet éducatif de qualité.

En Haute-Vienne, plus de 4300 mineurs seront accueillis dans les séjours de vacances collectives, dont près de 3000 en juillet. La DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations renforce donc durant la période estivale ses actions de prévention et de contrôles, et porte une attention particulière aux conditions dans lesquelles ces séjours sont organisés.

Le préfet souhaite, par sa présence à l'occasion de l'une de ces opérations de contrôle, affirmer la mobilisation des services de l’État et rappeler que la vigilance et la coordination de l'ensemble des intervenants sont nécessaires au bon déroulement des vacances des enfants.

Consulter le dossier de presse

> DP-OIV_2014 07 24 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,41 Mb

OIV 2014 1
OIV 2014 2
OIV 2014 3
OIV 2014 4
OIV 2014 5
OIV 2014 6
OIV 2014 7