2014

Le préfet visite la centrale de Saint Marc à Saint-Martin de Terressus

 
 
Le préfet visite la centrale de Saint Marc à Saint-Martin de Terressus

Vendredi 18 avril 2014, Michel Jau, préfet de la région Limousin, s'est rendu en présence de Christian Marie, directeur régional de l'environnement, de l'aménagement et du logement à la centrale de Saint Marc à Saint Martin de Terressus pour découvrir le site et l'activité EDFÉlectricité de France Hydraulique en région Limousin.

Il répondait ainsi à l'invitation de Monsieur Hervé Guillot, directeur EDFÉlectricité de France Hydraulique Unité de production centre.

Après une présentation du parc de production hydraulique et des équipes de l'unité de production centre d'EDFÉlectricité de France, ils se sont entretenu sur la sûreté des ouvrages, la gestion des crues et la sécurité des personnes.

La  production  d'électricité  en  région  Limousin  provient  à  85  %  des  barrages hydroélectriques. En 2013, la production a été égale à  la consommation domestique annuelle de la région Limousin.

Puis accompagné de Messieurs Vincent Marmoner, directeur du groupement d'exploitation hydraulique de Limoges et Didier Casse, responsable du groupement, M le préfet a pu prendre la mesure de l'ouvrage de Saint Marc.

barrage 1
barrage 2
barrage 3
P1000176-ide
barrage 4
P1000150-ide
P1000154-ide