2014

Pierre Pelouzet, médiateur inter-entreprises en déplacement le 2 avril en Limousin

 
Pierre Pelouzet, médiateur inter-entreprises en déplacement le 2 avril en Limousin

Michel Jau, préfet de la région Limousin a reçu le 2 avril Pierre Pelouzet, médiateur inter-entreprises. Ce dernier était en visite en Limousin pour faire connaître le dispositif de la médiation et aller à la rencontre des chefs d'entreprises et des acteurs socio-professionnels.

Après avoir échangé avec les responsables de deux entreprises limousines engagées dans une démarche innovante en matière de pratiques d’achats, Pierre Pelouzet a tenu une conférence de presse pour présenter le dispositif de la Médiation inter-entreprises. L'après-midi, il rencontrait les acteurs socio-professionnels réunis à Ester pour l'occasion.

Médiateur interentreprises 1

Ce dispositif gouvernemental d’aide s'adresse aux entreprises qui rencontrent des difficultés contractuelles et/ou relationnelles avec un client ou un fournisseur. Gratuit, rapide et totalement confidentiel, la Médiation Inter-entreprises constitue un mode alternatif de résolution des conflits qui mérite d’être connu de tous.

Sur le plan national, 8 médiations sur 10 aboutissent à un accord entre les parties et plus de 230 000 entreprises ont été aidées.

En Limousin, 17 dossiers ont été reçus depuis 2010 par la médiatrice déléguée en région, Valérie Beillot : 4 sont en cours, 12 ont abouti à des réussites et un seul n'a pas permis d'aller jusqu'au bout de la médiation.

Les valeurs portées par la Médiation Inter-entreprises sont reprises dans la Charte Relations fournisseur responsables qui compte aujourd’hui plus de 450 grandes entreprises et opérateurs publics signataires.

Pour en savoir plus consulter le dossier de presse