2014

Politique de la ville 2015 : appel à projets

 
 

La préfecture de la Haute-Vienne, Limoges Métropole et la ville de Limoges lancent un nouvel appel à projets dans le cadre de la politique de la ville pour l'année 2015. Les acteurs de terrain ont jusqu'au 15 janvier 2015 pour déposer leur dossier.

A la suite de la promulgation de la loi Ville et Cohésion Urbaine du 21 février 2014, de nouveaux périmètres de la géographie prioritaire ont été définis. Pour le territoire de Limoges les neuf quartiers suivants sont dorénavant concernés par la politique de la ville : La Bastide, Beaubreuil,Le Vigenal, Le Val de l’Aurence Nord, Le Val de l’AUrence Sud, Bellevue, Les Coutures, Les Portes Ferrées, Le Sablard.

Cette démarche constitue un exercice de transition entre le contrat urbain de cohésion sociale actuel et le futur contrat de ville.

A ce titre, et aux fins d’anticiper les principaux objectifs qui seront déclinés dans le futur document cadre, les actions proposées devront principalement répondre aux enjeux en matière de :

  •  Développement économique, d'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, 
  •  Réussite éducative, soutien à la parentalité, intervention auprès des jeunes et de renforcement du lien social, d’accès au droit, à la culture, au sport et à la santé, de citoyenneté. 
  •  D'amélioration du cadre de vie et des espaces communs, 

Les partenaires resteront particulièrement regardants quant au respect des principes suivants :

  •  Egalité femmes-hommes 
  •  Lutte contre les discriminations 
  •  Participation et co construction des projets avec des habitants-tes

Si vous souhaitez vous inscrire dans cette démarche et soumettre vos actions, vous devez :

- renseigner votre dossier à partir du Cerfa dématérialisé n°12156*03 suivant :

> Cerfat 12156*03 -appel à projet 2015 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,83 Mb

- puis envoyer votre dossier par courriel rempli de façon exhaustive à l'adresse suivante politiqueville@ville-limoges.fr

Pour la DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations 87, comme les années précédentes vous devrez doubler cet envoi dématérialisé par un envoi de ce dossier Cerfa complet et dûment signé à l'adresse suivante : DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DSVA) 39 av de la Libération, 87000 Limoges

Pour la CAF, dans le budget prévisionnel de chaque action distinguer ce qui relève des prestations CAF et des subventions CAF.