2014

Pose de la première pierre du complexe sportif et inauguration de la cour de l'école Maternelle à Bosmie l'Aiguille

 

La pose de la première pierre de la halle des sports/dojo et l'inauguration de la cour de l'école maternelle de Bosmie l'Aiguille ont eu lieu jeudi 4 décembre sous  la présidence de Laurent CAYREL préfet de la Haute-Vienne en présence de Maurice Leboutet, maire de Bosmie l'Aiguille, Daniel Boisserie, député-maire, Marie-Françoise Perol-Dumont, sénatrice, présidente du conseil général  et Gérard vandenbroucke, président du conseil régional.

Laurent Cayrel a déclaré que le projet de complexe sportif, porté par la ville de Bosmie, était admirable et s'intégrait dans la dynamique positive qui a permis au Limousin d'avoir un peu plus de 7 équipements sportifs pour 1000 habitants. Ce projet est représentatif de l'élan que l’État, accompagné par les collectivités, souhaite donner au secteur du sport dans les territoires. Il a d'ailleurs a été retenu par le Centre national de développement pour le sport pour l'octroi d'une subvention de 300 000 euros.

Monsieur le préfet a félicité chaleureusement l'ensemble des partenaires qui ont contribué à la réussite de ce beau projet.

Puis une deuxième cérémonie s'est tenue pour inaugurer la cour de l'école maternelle de la commune.

Premiere pierre DOJO Bosmie
P1040359_IDE