2014

Présentation du rapport d'activité de l'Etat à l'assemblée départementale

 
 
Présentation du rapport d'activité de l'Etat à l'assemblée départementale

Michel JAU, préfet de la région Limousin, préfet de la Haute-Vienne a présenté le rapport d'activité des services de l'État en Haute-Vienne lors de la séance plénière du conseil général du vendredi 27 juin.

Dans son introduction, le préfet a tenu à féliciter l'engagement de tous les services de l’État qui mènent chaque jour leur action dans l'intérêt général.

 Puis, Michel JAU a développé les quatre grands axes du rapport constituant les priorités de l’État :

- l'emploi et l'activité économique

- la sécurité, la modernisation du service public et l'accompagnement des collectivités locales

- le développement territorial

- la cohésion sociale

Il a notamment insisté sur la pédagogie active réalisée par les services de l’État pour faire connaître le Pacte de responsabilité et de solidarité auprès des chefs d'entreprise et des partenaires socio-économiques avec lesquels il est important d'établir un lien de confiance. Cette politique de l'offre doit redonner de la compétitivité aux entreprises pour leur permettre de prioriser l'investissement et l'emploi. Il a également salué l'engagement des collectivités aux côtés de l’État dans la mise en œuvre de la politique de l'emploi par les contrats aidés.

Enfin, à l'invitation de la présidente du conseil général, Marie-Françoise PEROL-DUMONT, le préfet a répondu aux questions des conseillers généraux sur des sujets d'actualité.

> L'action de l'Etat en Limousin 2013 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,72 Mb

SP CG 27 06 2014 2
SP CG 27 06 2014 1