2014

Prix du civisme

 
 
Prix du civisme

Mardi 17 juin, la préfecture a accueilli la remise des prix du civisme.

Cette cérémonie, présidée par Jean-Marie CAILLAUD, directeur de cabinet du préfet de la Haute-Vienne, venait clore la campagne de sensibilisation menée avant les élections européennes du 25 mai dernier par la Jeune Chambre Economique de Limoges.

Les « Prix du civisme 2014 », valorisant les communes qui ont eu le plus fort taux de participation aux élections européennes en proportion du nombre d’inscrits sur les listes électorales, ont été décernés aux communes du Buis (moins de  1 000 habitants), de Nantiat (1 000 à 2 500 habitants) et de Verneuil-sur-Vienne (plus de 2 500 habitants).

Après une campagne de sensibilisation menée en amont du scrutin européen de mai, elle a remis des récompenses à six communes haut-viennoises, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans la salle des fêtes de la Préfecture à Limoges et en présence de nombreux institutionnels du département et de la région.

Un « Prix d’Or du civisme » a également été remis aux communes de Pensol, Oradour-sur-Vayres et Saint Yrieix-la-Perche pour leur mobilisation exemplaire, toutes élections confondues, depuis 1964.

P1000628
P1000632