2014

Visite Entreprise Guillaumie le 16 décembre 2014

 
 
Visite Entreprise GUILLAUMIE à Aixe-sur-Vienne

Le mardi 16 décembre 2014, Laurent Cayrel, préfet de la région Limousin, préfet de la Haute-Vienne et M. RIBES, président de l’interprofession BoisLim ont été reçus par M. GUILLAUMIE, vice-président construction de BoisLim pour une visite de l'entreprise GUILLAUMIE à Aixe-sur-Vienne. Les représentants des organismes de la filière forêt bois limousine étaient également présents lors de cette rencontre.

L'entreprise GUILLAUMIE a remporté le Palmarès Limousin de la construction Bois 2014 : "1er prix catégorie bâtiments et équipements publics" décerné par l'interprofession BoisLim.

Cette visite illustre parfaitement bien le double enjeu de transition énergétique dans le bâtiment et de développement économique pour le territoire auquel doit faire face le développement de la construction bois en Limousin.

VisiteEntrepriseGuillaumie1

Arrivée à l'entreprise GUILLAUMIE Aixe-sur-Vienne, Lauréate du Palmarès Limousin de la construction Bois 2014 : "1er prix catégorie bâtiments et équipements publics".

VisiteEntrepriseGuillaumie2

La construction bois :

Le bois s'impose aujourd'hui comme un matériau fiable et durablement implanté pour ses usages en construction. La construction bois, en plein essor, a en effet mieux résisté à la crise que les autres systèmes constructifs. Les marchés sont actuellement en développement pour le neuf comme pour la rénovation, que ce soit en maison individuelle, en collectif ou pour les bâtiments tertiaires (source : enquête nationale construction bois octobre 2013).

Les nombreux systèmes constructifs bois offrent des solutions adaptées aux évolutions de la réglementation thermique (RT 2012 et futurs standards passifs) et à la demande des clients en recherche de matériaux durables, biosourcés (dont le bois et ses dérivés font incontestablement partie). Parmi eux, l'ossature bois est le système constructif le plus répandu car souple, rapide à mettre en oeuvre (sur site ou avec préfabrication en atelier) et offrant une liberté architecturale séduisant de plus en plus de particuliers.

VisiteEntrepriseGuillaumieBois