2014

Visite de deux établissements scolaires par le préfét

 
 
Visite de deux établissements scolaires par le préfét

Le mardi 2 septembre 2014, à l'occasion de la rentrée scolaire, Michel Jau, préfet de la Haute-Vienne, préfet de la région Limousin a visité deux établissements scolaires à Limoges : l'école La Batide et le lycée Auguste Renoir.

Lors de la visite de l'école La Batide, le préfet était accompagné notamment d'Emile-Roger LOMBERTIE, maire de Limoges et Laurent MERCIER, directeur académique des services départementaux de l’Éducation Nationale de la Haute-Vienne. Puis il s'est rendu au lycée Auguste Renoir en compagnie de Jean-Paul DENANOT, président du conseil régional, de Marie-Françoise PEROL-DUMONT, présidente du conseil général, Gülsen YILDRIM, conseillère générale et Luc JOHANN, recteur de l'Académie de Limoges.

S’agissant du primaire, cette rentrée est marquée par la mise en place de la réforme des rythmes scolaires. Cette nouvelle organisation du temps scolaire répond avant tout à des objectifs pédagogiques pour permettre aux enfants de mieux apprendre à l'école : favoriser les apprentissages fondamentaux le matin, au moment où les élèves sont les plus attentifs ; bénéficier de 5 matinées au lieu de 4 pour des temps d'apprentissage plus réguliers.

rentrée 2014 1
Rentrée scolaire 2014 2
Rentrée scolaire 2014 3
Rentrée scolaire 2014 4