Actualités

2015

 
 

Semaine de l'innovation publique du 12 au 18 oct 2015

La Semaine de l'innovation publique se déroule du 12 au 18 octobre 2015. Vous êtes une administration ou un partenaire de l’administration ? Vous pouvez proposer un évènement à référencer dans le cadre de la Semaine !

Commémorations de la libération de Limoges

La commémoration du 71è anniversaire de la Libération de Limoges a été l’occasion d’honorer Georges Guingoin et Robert Maloubier, grands Résistants limousins.
Retour en images sur les cérémonies de ce vendredi 21 août.

Opérations de contrôles sur les routes du département

A l’occasion de ce week-end de circulation intense, Laurent CAYREL, préfet de la Haute-Vienne, a demandé aux services de police et de gendarmerie de multiplier les actions de prévention et les contrôles routiers.

Inscriptions sur les listes électorales

Exceptionnellement, les inscriptions sur les listes électorales sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2015 pour les élections régionales des 6 et 13 décembre prochains.

Le plan de soutien en Haute-Vienne

Le plan de soutien à l’élevage français adopté lors du conseil des ministres du 22 juillet 2015 prévoit la mise en œuvre de mesures d’urgence en soutien aux éleveurs.

Signature de la convention régionale de lutte contre le travail illégal

A l’occasion du colloque1 « Sous traitance dans le BTP – Le recours aux prestations de service internationales » organisé à Limoges le 8 septembre 2015, Laurent CAYREL, préfet de la région Limousin, préfet de la Haute-Vienne a signé une convention (...)

Campagne sur l'accessibilité universelle

Le gouvernement lance une grande campagne sur l’accessibilité universelle en partenariat avec France Télévisions et « Plus belle la vie ».

Bilan de la sécurité routière sur 10 ans

Laurent Cayrel, préfet de la Haute-Vienne a présenté devant la presse ce matin le bilan de la sécurité routière en Haute-Vienne sur les dix dernières années.

Campagne nationale de sensibilisation sécurité des agents aux abords des chantiers

Près de 5 000 agents des Directions interdépartementales des routes (DIR) travaillent jour et nuit pour améliorer la sécurité des usagers et leur garantir les meilleures conditions de circulation. Leur métier est rendu dangereux par le comportement (...)