Actualités

2015

 
 

Les acteurs de la sécurité rencontrent les jeunes du département

Du 7 au 9 octobre 2015, policiers, pompiers, gendarmes et associations de sécurité civile ouvriront leurs portes et interviendront dans les établissements scolaires. Ils proposeront de nombreux débats et ateliers pour permettre aux jeunes de (...)

Rencontres de la sécurité 2015

La 3ᵉ édition des Rencontres de la sécurité se tiendra du 7 au 10 octobre 2015.
Découvrez le programme proposé par les acteurs de la sécurité !

Hommage national aux Harkis : la Journée de la reconnaissance

Le Président de la République a fixé un cap à notre pays particulièrement important en cette année exceptionnelle de commémorations, celui de la justice des mémoires. La France ne peut réaffirmer sa puissance et sa cohésion sans chercher la paix des (...)

Cérémonie d'hommage national aux combattants des opérations extérieures

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire, a souhaité qu’un hommage national particulier soit rendu aux combattants des opérations extérieures (OPEX) le jeudi 1er octobre prochain.

Semaine de l'innovation publique 2015

La 2ème édition de la Semaine de l’innovation publique se déroulera du 12 au 18 octobre 2015. À cette occasion, des événements sont organisés en Haute-Vienne afin de mieux faire connaître les services publics de demain.

Présentation des innovations à la préfecture de la Haute-Vienne

Présentation des innovations à la préfecture de la Haute-Vienne

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté

Marie-Pervenche PLAZA, sous-préfète, directrice de cabinet du préfet a présidé vendredi 16 octobre 2015, dans les salons de la préfecture, la cérémonie officielle de remise de décrets de naturalisation.

Assemblée générale des Maires du 17 octobre 2015

Monsieur Laurent CAYREL, Préfet de la Région Limousin, Préfet de la Haute-Vienne a participé samedi 17 octobre à l’assemblée générale de l’association départementale des maires de la Haute-Vienne.

Opération de contrôles routiers sur les routes du département

Le mois d'octobre engendre chaque année un flux important sur les axes routiers, en raison des week-ends de «départ et retour» de vacances de la Toussaint.

Installation des premiers conseils citoyens de Limoges

Mardi 3 novembre 2015, Laurent CAYREL, préfet de la région Limousin, préfet de la Haute-Vienne, a installé les premiers conseils citoyens du quartier de Beaubreuil et du quartier des Coutures en présence des membres des collèges «habitants», (...)