2015

Opération tranquillité vacances

 
Opération tranquillité vacances : Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes!

Pour ceux qui quittent leur domicile pendant les vacances scolaires, les services de la Police et la Gendarmerie de la Haute-Vienne organisent l’Opération Tranquillité Vacances destinée à lutter contre les cambriolages.

L'absence des habitants est un facteur susceptible de favoriser le développement des vols par effraction et des intrusions dans les domiciles.

L’Opération Tranquillité Vacances consiste à organiser des patrouilles régulières pour surveiller les domiciles des personnes ayant signalé leur absence, vérifier l’intégrité des dispositifs de fermeture et éventuellement prendre contact avec le voisinage.

Pour bénéficier de ce service gratuit, il vous suffit de signaler votre absence au bureau de police ou de gendarmerie le plus proche de votre domicile.

  •  Si vous habitez Limoges, le Palais sur Vienne, Isle, Condat-sur-Vienne, Panazol, Feytiat ou Couzeix : présentez-vous au commissariat central ou dans un bureau de police afin de remplir un imprimé

    > Imprimé demande OTV - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

     ou adresser un courrier précisant votre nom, prénom, adresse et numéro de téléphone, les coordonnées d’une personne à contacter en cas d’urgence, et les dates de départ et de retour, à la DDSPdirection départementale de la sécurité publique de la Haute-Vienne, OPERATION TRANQUILLITE VACANCES, 84 avenue Emile Labussière, 87052 Limoges Cedex
  •  Pour les habitants du reste du département : présentez-vous à la brigade de gendarmerie dont dépend votre domicile, muni d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.
    Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous :

    > Imprimé demande OTV Gendarmerie - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb

    Pour en savoir plus, cliquez ici.

Quelques conseils de prudence pour prévenir les cambriolages: protéger les accès des domiciles en verrouillant portes et fenêtres, ne pas y laisser des sommes importantes ou des bijoux de valeur, laisser une apparence habituelle à l’habitation (faire ouvrir les volets, relever le courrier…).

Fiche réflexe contre les cambriolages

> Dépliant Anti Cambriolage Limoges - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,65 Mb

Affiche_OTV