2016

Déplacement à Limoges de Fabrice Pesin Médiateur national du crédit aux entreprises

 
Créée au plus fort de la crise financière en octobre 2008, la Médiation du crédit aux entreprises est destinée à venir en aide aux entreprises qui rencontrent des difficultés de financement bancaire ou d’assurance-crédit. Cette mission est assurée depuis le 15 janvier 2016 par Fabrice PESIN.

La Médiation du crédit répond à trois impératifs  : proximité, réactivité, gratuité. Elle est accessible à tout dirigeant d’entreprise (artisan, commerçant, chef d’entreprise ou porteur de projet) quelle que soit la taille de l’entreprise (TPE, PME,…) ou son secteur d’activité, qui peut saisir le Médiateur du crédit directement en déposant un dossier sur son site internet : www.mediateurducredit.fr.

A ce jour, grâce à son action, plus de 20 000 entreprises ont été confortées dans la poursuite de leurs activités et près de 390 000 emplois ont été préservés.

Le Médiateur national se rend dans les départements et régions afin de faire le point avec les services de l’Etat et les réseaux socio-professionnels sur la bonne intégration du dispositif de Médiation dans chaque région, s’entretenir avec les banques et les assureurs-crédit et rencontrer les chefs d’entreprise. Fabrice PESIN et son équipe se rendront à LIMOGES le mardi 18 octobre prochain.

Médiateur_national_Credit_Entreprises_20161021

Le 18 octobre au matin, Fabrice PESIN a fait un point avec les principaux acteurs économiques sur la santé des entreprises locales et l’activité de la Médiation du crédit dans le département lors d’une réunion du CODEFI (Comité départemental d’examen des problèmes de financement) élargi. L’après-midi, il s’est entretenu avec les représentants départementaux des banques et des assureurs-crédit avant de rencontrer les représentants des organismes socioprofessionnels qui se sont mobilisés en tant que Tiers de confiance.

A 12h 00, Fabrice PESIN a tenu un point presse à la préfecture de Limoges en présence du préfet de la Haute-Vienne, M. Raphaël LE MEHAUTE, et du directeur départemental de la Banque de France et Médiateur du crédit local, M. Laurent SAHUQUET, afin de rendre compte de l’activité de la Médiation du crédit dans le département.

> DP_20161021_Médiateur_National_Crédit_Entreprises - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,62 Mb