2016

Nouveau Film "Le dernier verre"

 

En 2015, l'alcool reste, avec la vitesse, l'une des deux principales causes de mortalité routière. 95% des conducteurs déclarent faire attention à ne pas abuser de boissons alcoolisées quand ils doivent utiliser leur voiture lors d'une sortie. Pourtant, chaque année plus de 1000 personnes continuent de mourir, et trois fois plus sont gravement blessées, dans un accident de la route impliquant un conducteur positif à l'alcool.

Pour les fêtes de fin d'année, la Sécurité routière alerte le grand public et propose des solutions. 

Le film « Le dernier verre » et deux spots radio ravivent « l'onde de choc » de la douleur après un accident de la route survenu après un abus d'alcool dans une fête. Une série de films et de spots radio, d’un autre genre et tournée avec les animateurs vedettes de la télévision et de la radio, donne les bons tuyaux pour confisquer les clés d'un ami qui a trop bu sans se fâcher définitivement avec lui. Enfin une distribution de jolies boîtes pour déposer les clés de contact avant une soirée bien arrosée est programmée dans quatre grandes villes françaises.

Du 18 décembre au 31 décembre, un nouveau film de sensibilisation sur les risques liés à l’alcool au volant, intitulé « Le dernier verre », sera diffusé à la télévision, sur Internet et sur les réseaux sociaux.

 Ce film, complété de deux spots radio, diffusés début janvier, met en exergue « l’onde de choc » et les conséquences irréversibles d’un accident de la route sur les victimes mais aussi leurs familles, leurs amis, ceux qui ne les ont pas empêché de prendre la route alors qu’ils avaient bu.

Campagne_Dernier_Verre_2016