Actualités

2017

 
 

Plan climat : mon projet pour la planète

Le ministère de la Transition écologique et solidaire, l'Ademe et l'Agence française pour la biodiversité (AFB) lancent un appel à initiatives citoyennes « Mon projet pour la planète » le 16 novembre 2017. Cette démarche propose à des personnes (...)

Hommage “aux morts pour la France” pendant la guerre d’Algérie

La cérémonie se déroulera au Mémorial AFN, square David Haviland de Limoges le mardi 5 décembre 2017.

Cérémonie d’accueil dans la citoyenneté du 5 décembre

Raphaël Le Méhauté, préfet de la Haute-Vienne a présidé mardi 5 décembre 2017, dans les salons de la préfecture, la cérémonie officielle de remise de décrets de naturalisation.

L'Indication géographique "Porcelaine de Limoges" homologuée par l'INPI

L'INPI a homologué l'IG Porcelaine de Limoges à effet au 1er décembre 2017. Son directeur Romain Soubeyran a remis officiellement le 7 décembre lors d'une cérémonie le diplôme à Raphaël Le Méhauté, préfet de la Haute-Vienne, Alain Mouly, président (...)

Le 29 novembre, on a marqué ensemble !

Le 29 novembre dernier, le palais des sports de Beaublanc accueillait le premier tournoi de basket « Pour marquer ensemble ! » organisé par la préfecture et les acteurs de la sécurité avec des jeunes issus des quartiers de la politique de la ville (...)

La sécurité routière rappelle l'importance de bien attacher les enfants en voiture

Les Français le reconnaissent dans les sondages : 2 enfants sur 3 sont souvent mal ou pas du tout attachés dans une voiture*.

Respect Sam : une nouvelle campagne, dédiée à tous les conducteurs désignés

À l’approche des fêtes de fin d’année, la Sécurité routière lance une nouvelle campagne inédite, mettant à l’honneur SAM à visage découvert. Le SAM du quotidien, celui qui dédie sa soirée, celui qui ne boit pas, qui sauve des vies et à qui on dit : (...)

Cérémonie de remise de croix du combattant et de la médaille du centenaire des pupilles de la Nation

M. Raphaël LE MÉHAUTÉ, préfet de la Haute-Vienne, a présidé vendredi 15 décembre 2017, la réunion annuelle du conseil départemental pour les Anciens Combattants et Victimes de Guerre et la Mémoire de la Nation. A l’issue de cette réunion, 7 croix du (...)

Club ambition Limoges: un dispositif spécifique renforcé dédié aux demandeurs d'emploi des QPV

Raphaël Le Méhauté, préfet de la Haute-Vienne, s'est déplacé lundi 18 décembre dans les agences Pôle emploi de Limoges Ventadour et Limoges Leclerc pour échanger avec des demandeurs d'emploi bénéficiaires du dispositif Club ambition.

Campagne des fêtes « QUAND ON TIENT À QUELQU’UN, ON LE RETIENT »

Pendant les fêtes, 43 animateurs vedettes de télévision et radio interpellent d'une même voix les Français.