Actualités

2017

 
 

La préfecture de la Haute-Vienne a ouvert sa nouvelle page Facebook

Suivez les actualités de la préfecture de la Haute-Vienne et des services de l'Etat sur la nouvelle page Facebook

Informations sur les infractions routières commises en Hongrie et en Slovaquie

Nouveaux échanges transfrontaliers d'informations sur les infractions routières avec la Hongrie et la Slovaquie

Trottiner en toute liberté sans se faire écrabouiller

un spectacle pédagogique pour les élèves de maternelle

La carte électorale

La nouvelle carte électorale est actuellement en cours d'expédition auprès des 267 000 électeurs de la Haute-Vienne en vue de l'élection présidentielle.

« Rendez-vous aux jardins » édition 2017

La 15e édition de la manifestation nationale "Rendez-vous aux Jardins" aura lieu les 2, 3 et 4 juin prochains. La thématique retenue pour 2017 sera "Le Partage au jardin".

La France, tout un monde à explorer. Devenez Françonaute.

(Re)Donner envie aux Français de voyager en France et d’en faire une destination privilégiée en mettant en avant l’esprit d’exploration des Français qui choisissent l’Hexagone pour leurs vacances.

Seconde campagne d'appel à projets 2017 - Contrat de Ville de l’Agglomération de Limoges

Le présent appel à projets 2017 vise à mettre en œuvre les objectifs définis dans le cadre du contrat de ville de l’agglomération de Limoges 2015/2020 signé le 7 octobre 2015. Les projets déposés sont ainsi susceptibles de bénéficier des (...)

Renforcement des contrôles aux frontières extérieures de l’espace Schengen

Les attentats ayant frappé la France et plusieurs autres pays européens au cours des derniers mois et la persistance de la menace terroriste ont rendu nécessaire le renforcement des contrôles aux frontières extérieures de l’espace Schengen.

Relations entre la population et les forces de sécurité de l’État

Appel à projet national relatif à l’amélioration des relations entre la population et les forces de sécurité de l’État dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville et les zones de sécurité prioritaires.

Semaine de la vaccination du 23 au 29 avril 2017

Grâce aux actions menées par l’Agence régionale de santé (ARS) et ses partenaires depuis plusieurs années, le niveau de vaccination dans la région est en voie d’amélioration. Il reste néanmoins encore inférieur à la moyenne nationale pour de (...)