Actualités

Thierry BRAILLARD, Secrétaire d’Etat aux sports, en déplacement à Limoges le 20 avril 2016.

 
Déplacement de Thierry BRAILLARD, 20 avril 2016

Thierry BRAILLARD, Secrétaire d’État aux sports, était en déplacement le mercredi 20 avril à Limoges.
Après avoir ouvert le 1er forum international du sport "Les Défis du Sport" et participé au débat sur la reconversion des sportifs de haut niveau, il a accueilli le trophée de l'Euro 2016 lors du "Trophy Tour" en gare de Limoges. L'après-midi a été l'occasion de rencontrer l'ensemble des clubs du département labellisés "Tous Prêts".

Les défis du sport - Ester

Thierry Braillard a participé au lancement du premier forum international du sport "Les défis du sports" initiés par le Centre de droit et d'économie du sport (CDES) de l'université de Limoges.

20160420_TBraillard 3

Ouverture en présence de M. Leblois, Mme Lanzi, M. Vandenbroucke, M. Lombertie et M. Karaquillo

A cette occasion, il a notamment salué le travail de Jean-Pierre Karaquillo, président fondateur du CDES, dans l'élaboration du rapport de la Grande Conférence sur le Sport Professionnel Français qui lui avait été remis le 19 avril dernier.

Puis, il a participé au premier débat "quel accompagnement et quelle reconversion pour les sportifs de haut niveau ?" en présence de Yannick Souvré, ancienne basketteuse internationale.

20160420_TBraillard 4

Train de l'Euro Trophy Tour - gare de Limoges

Thierry Braillard a inauguré l'arrivée du train de l'Euro Trophy Tour à bord duquel était présenté le trophée Henri Delaunay ainsi que de nombreuses animations.Le secrétaire d’État aux sports a déclaré que "cette tournée était un moyen de susciter la ferveur du public".

20160420_TBraillard 1

Inauguration du train de l'Euro Trophy Tour en présence de M. Vandenbroucke, Mme Rozette, M. Landreau, M. Lombertie, M. Dennis

Le secrétaire d’État rappelé l’opération « Carton Bleu » du 30 avril au 1er mai, permettra aux jeunes footballeurs amateurs, qui se seront distingués sur le terrain par leur respect des règles élémentaires du fair-play, d’avoir la chance d’assister à l’Euro 2016 depuis les tribunes.

20160420_TBraillard 2

Carton bleu : une chance inespérée pour 2.000 jeunes footballeurs d’obtenir le précieux sésame.

Tous Prêts

Puis Thierry Braillard a rencontré les responsables des structures départementales porteuses de projets « Tous prêts » de football et de handball et leur a remis à cette occasion leur label "Tous prêts" ainsi que des places pour assister aux rencontres de l’EURO 2016.

20160420_TBraillard 6
20160420_TBraillard 7

Ces projets qui se dérouleront autour de l’EURO 2016 de football ont pour vocation de faire de l'Euro 2016 un évènement populaire, qui rassemble les Français, partout sur le territoire. Ils s’inscrivent dans une démarche éducative, citoyenne et durable, associant le plus grand nombre autour des valeurs que sont le Plaisir, le Respect, l’Engagement, la Tolérance et la Solidarité (PRETS).
En savoir plus sur les projets labellisé en Haute-Vienne.

Tournois de football

Ce déplacement s'est clôturé par l'accueil du trophée EURO 2016 dans le stade d'honneur Saint-Lazare en présence de 170 jeunes venus participé à un tournois de football.

20160420_TBraillard 5