Actualités

Lancement du 26E concours « Un des Meilleurs ouvriers de France »

 
M. Jean-Luc Chabanne, secrétaire général du COET-MOF et M. Raphaël Le Méhauté, préfet de la Haute-Vienne ont lancé en Haute-Vienne le 26ème concours « un des Meilleurs ouvriers de France » le vendredi 20 janvier 2017 à 10h30 à la préfecture de la Haute-Vienne.
Lancement_Concours_Meilleur_Ouvrier_France_2017_2

Ce lancement a eu lieu en présence de professionnels représentant les métiers d’excellence du concours et de lauréats ayant reçu le titre « Un des Meilleurs ouvriers de France ».

Cet événement avait pour objet de promouvoir ces métiers d’excellence et les voies de formation qui y mènent, et d’engager les professionnels de la Haute-Vienne dans la recherche de talents qui pourraient participer à cette compétition prestigieuse.

Le concours «Un des Meilleurs Ouvriers de France» est organisé par le Comité d’organisation des expositions du travail (COET-MOF) sous l’égide du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Le diplôme « Un des Meilleurs Ouvriers de France » est, depuis 2001, un diplôme d’État de niveau III. Il est délivré par le ministère de l’Éducation nationale.

Les inscriptions au 26éme concours sont ouvertes jusq'au 30 mars 2017. Pour en savoir plus consultez le site : www.meilleursouvriersdefrance.org

A l'occasion de la conférence de presse, Frédéric BONNEAU modeleur sur porcelaine au sein de la société BERNARDAUD est intervenu pour parler de son expérience en tant que lauréat 2011.

Différentes personnes issues de syndicats départementaux et régionaux étaient présentes pour échanger au sujet de ce concours.

Lancement_Concours_Meilleur_Ouvrier_France_2017_3
Lancement_Concours_Meilleur_Ouvrier_France_2017
Lancement_Concours_Meilleur_Ouvrier_France_2017_4