Actualités

Les lauréats de la 2ème édition du Prix Innovation sécurité routière

 
 
Les lauréats de la 2ème édition du Prix Innovation sécurité routière

Ce mardi 13 février 2018, se tenait la cérémonie de remise des prix de la 2e édition du Prix Innovation sécurité routière. Ce concours organisé par la délégation à la sécurité routière a pour vocation d’encourager les entreprises œuvrant pour une route plus sûre. 
 
 Présidé par Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, le jury, constitué de neuf personnalités issues d’horizons divers a récompensé aujourd’hui les six lauréats de cette nouvelle édition. Choisis parmi plus d’une cinquantaine de candidatures, LA BORNE RESPONSABLE, VIGIELENT, DRIVE OR PHONE, EFFIDRIVE, ELLCIE HEALTHY, CARFIT maintenance prédictive remportent le droit d'utiliser, pour la commercialisation de leur produit ou service, le label* « Prix Innovation sécurité routière 2018 » .
 * Sous réserve de la conformité de ces produits et services aux réglementations existantes et nécessaires à la commercialisation dans leurs marchés respectifs.

Critères d'éligibilité

Pour être éligibles, les innovations devaient contribuer à la sécurité routière au sens le plus large : auto, moto, vélo, cyclo, piétons, amélioration des comportements, prévention des risques et infrastructures. Cet outil devait présenter un caractère totalement innovant et pouvoir être distribué largement l'année du concours. À travers ce Prix, la Sécurité routière entend encourager les talents, soutenir des nouveautés, faciliter une large diffusion auprès du public et inciter ainsi les entreprises à poursuivre, à long terme, une politique d’innovation dans le domaine de la sécurité routière.

Les lauréats

Laureats_Prix_Innovation_2017
 
 

A lire également :