Actualités

Mobilisation nationale pour les habitants des quartiers

 
 

Monsieur Jacques MEZARD, ministre de la Cohésion des territoires, et Monsieur Julien DENORMANDIE, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires, ont présenté le 18 juillet 2018 un point d’étape sur la mise en œuvre des engagements du Président de la République dans le cadre de la mobilisation nationale pour les habitants des quartiers.

DP_Mobilisation_nationale_Pour_Habitants_Quartiers_2018

Ces engagements font suite au travail de co-construction mené avec les acteurs de la politique de la ville depuis huit mois.

Ils visent à répondre par des actions concrètes et ciblés aux demandes premières des habitants sur la sécurité, l’éducation, l’emploi, le logement et le lien social.

Le Président de la République et le Gouvernement sont pleinement engagés pour faire vivre cette mobilisation nationale pour les habitants des quartiers avec le lancement, par Jacques MEZARD et Julien DENORMANDIE, du Pacte avec les quartiers pour toutes les entreprises (PAQTE) le 11 juillet dernier, la première étape du tour de France des « Territoires en actions » avec les associations, Jacques MEZARD et Laura FLESSEL à Marseille le 13 juillet, la signature du pacte de Dijon par le Premier ministre le 16 juillet et la réception par le Président de la République des chefs des 120 plus grandes entreprises de France pour les impliquer dans cette mobilisation, le 17 juillet.

Consultez le dossier de presse

> DP_Mobilisation_nationale_Pour_Habitants_Quartiers_2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,62 Mb