Actualités

Réunion du comité consultatif des usagers de la sécurité routière du 10 mars

 
CCUSR_mars_2017_2

Angélique Rocher-Bedjoudjou, directrice de cabinet du préfet de la Haute-Vienne, a réuni vendredi 10 mars à 14h30 le Comité consultatif des usagers de la sécurité routière (CCUSR).

Le CCUSR a été créé en 2013 pour l’élaboration du document général d’orientation (DGO) 2013 - 2017 de sécurité routière. Le DGO est l’outil de politique de programmation et de mobilisation locale pour la lutte contre l’insécurité routière. Co-signé par l’État et les collectivités territoriales, il permet la mobilisation de l’ensemble des acteurs locaux autour d’actions et de projets contribuant à la diminution de l’accidentologie.

CCUSR_mars_2017

Cette réunion s’inscrit dans une nouvelle mobilisation de tous dans la lutte contre l’insécurité routière. Ce rendez-vous a été l’occasion de présenter le bilan à mi-parcours du DGO et d’associer davantage les membres du CCUSR en investissant dans les actions liées aux pistes d’amélioration induites par ce bilan.

Il fut également l'occasion de faire un point sur les réglementations en cours en matière de lutte contre l’insécurité routière et focus sur les radars en place sur le département.

Les dernières évolutions du permis de conduire ont aussi été présentées : réforme de l’épreuve théorique générale, délivrance du permis de conduire.

Téléchargez le

> Bilan_mi-parcours_DGO_2013_2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,12 Mb