Sécurité routière : code de la route géant inter-générationnel

 
 
Sécurité routière : code de la route géant inter-générationnel

Le partage de la route par les usagers en particulier les jeunes et les seniors est l’un des enjeux majeurs inscrit dans le plan départemental d’actions de sécurité routière en Haute-Vienne. Pour le rappeler de façon pédagogique et ludique, la sécurité routière a organisé ce jeudi 14 juin un code de la route géant inter-générationnel auquel ont participé plus de 80 personnes. Raphaël Le Méhauté, préfet de la Haute-Vienne a ouvert cet événement qui se tenait à la préfecture.

L’objectif de cette opération est de permettre, à travers un jeu par équipes composées d’un public d’élus, de seniors et de lycéens, de favoriser l’échange inter-générationnel sur des questions liées au partage de la route. Les différentes équipes ont ainsi répondu pendant tout l’après-midi à des questions du code de la route. Pour chaque question, une réponse était apportée par équipe et accompagnée d’explications pédagogiques et illustrées par l’IPCSR (Inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière), le délégué à l’éducation routière et les forces de l’ordre.

Cette action doit contribuer également à sensibiliser un public inter-générationnel à l’importance du respect du code de la route et ainsi faire la promotion de la conduite accompagnée chez les jeunes et des ateliers de remise à niveaux du code pour les seniors.

Elle a vocation à être reconduite dans les communes ou dans les établissements scolaires pour devenir un outil de prévention au risque routier.

P1180091_R
P1180113_R
P1180122_R
P1180132_R
P1180151_R
 
 

A lire également :