Présentation de la démarche partenariale de Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) sur la zone ouest Limousin

 
Présentation de la GPEC sur la zone ouest Limousin

Bénédicte MARTIN, sous-préfète de Bellac et de Rochechouart, s’est rendue mercredi 22 juin dans les locaux de l’entreprise Feutres Depland à Saint-Junien en présence de Joël Ratier, président de la communauté de communes Porte Océane du Limousin et de Pierre Allard, maire de Saint-Junien afin de présenter la démarche partenariale de gestion prévisionnelle des emplois et de compétences mise en place sur la zone ouest Limousin.

La GPECT est une démarche structurante et partenariale, ayant pour objet d’anticiper au mieux les besoins des entreprises présentes sur le territoire Ouest Limousin, de favoriser l’accès à l’emploi et la sécurisation des parcours professionnels des actifs y résidant.

La GPECT Ouest Limousin s’inscrit dans la continuité de la convention de revitalisation signée le 20 novembre 2013 entre l’État et ALBANY International France SAS.

GPECT ouest limousin 1

L’État pilote et anime l’ensemble des travaux des acteurs de la GPEC T. L’unité départementale de la Haute-Vienne de la Direccte Aquitaine Limousin Poitou-Charentes a réalisé une plaquette d’information visant à informer l’ensemble des acteurs locaux de l’existence d’une GPEC T sur leur territoire et inciter le plus grand nombre à participer aux actions menées dans le cadre de cette démarche. L’UD de la Direccte est également accompagnée par un chargé de mission auprès de la communauté de communes Porte Océane du Limousin pour la mise en œuvre des actions.

L’entreprise des Feutres Depland, s’est particulièrement investie dans cette démarche. En effet, Monsieur Tétard, directeur de l’établissement, participe au déploiement de ce dispositif au titre du Papier Carton sur le partage de salariés et la formation des managers promus en interne.

GPECT ouest limousin 2

Téléchargez le dossier de presse

Téléchargez la plaquette de la GPEC T Ouest Limousin

> Paquette GPECT OL VF - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,21 Mb