Actualités

Salon « Imagine ton Futur »

 
Un projet porté par les jeunes diplômés de l’association « Boutique club emploi » en faveur des jeunes des quartiers de la politique de la ville.

Raphaël Le Méhauté, préfet de la Haute-Vienne, s'est rendu vendredi 20 janvier 2017 à 9h00 au salon « Imagine ton futur » qui s'est tenu au collège Léon Blum.

Le salon « Imagine ton futur » est organisé par un groupe de jeunes professionnels issus du Club jeunes diplômés de l’association Boutique Club emploi.

Salon_Imagine_Ton_Futur_2017

Le salon « Imagine ton futur » a permis la mise en relation d’élèves de 3ème avec des étudiants, des jeunes diplômés et des professionnels. Ces intervenants sont venu les rencontrer pour présenter leur métier, témoigner sur leur parcours et répondre à leurs questions.

Salon_Imagine_Ton_Futur_2017_2

 Le « club jeunes diplômés » est une action collective de recherche d’emploi destinée à un groupe de 10 à 12 jeunes demandeurs d’emploi des quartiers. Elle fait partie des mesures du plan emploi en faveur des quartiers lancé le 7 juillet 2016 par les différents partenaires du contrat de ville.

Salon_Imagine_Ton_Futur_2017_3

Ce club associe sur une période de 3 mois un accompagnement individuel, avec des rendez-vous réguliers (au moins 1 par semaine) et des ateliers collectifs (un à deux par semaine). Par ailleurs, les jeunes se fédèrent autour d’un projet commun qu’ils doivent mener à bien durant ces trois mois.

Salon_Imagine_Ton_Futur_2017_4

Téléchargez le dossier de presse conçu par le collectif de jeunes diplômés :

> DP_Salon_Imagine_Ton_Futur_2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,58 Mb