Actualités

School british day par l'école élémentaire Marcel Madoumier

 
 
School british day par l'école élémentaire Marcel Madoumier

A l'occasion de la troisième édition de la Semaine des langues vivantes, l'équipe de l'école élémentaire Marcel Madoumier à Limoges a organisé "a school british day" le lundi 14 mai.

La semaine des langues vivantes a pour objectif de faire prendre conscience à tous les élèves ainsi qu'à leur famille de l'intérêt et de l'importance de développer des compétences en langues vivantes.

Les activités prévues, sous forme d'ateliers, ont permis de travailler les compétences inhérentes à l'acquisition d'une langue vivante étrangère.

Les élèves, répartis par groupe, circulent d'atelier en atelier où ils sont pris en charge par les enseignants de l'école mais aussi par les conseillers pédagogiques de la circonscription de Haute-Vienne 4, les conseillères pédagogiques en charge de la mission départementale langues vivantes et musique, la professeure d'anglais de l'ESPE, la professeure d'ELCO turc, enseignante d'anglais également ainsi que deux enseignantes du collège Calmette et Maurois.

SLV2
SLV3

Différents ateliers ont pu leur être proposés :

Fabrication de blasons

Marchande

Jeux de plateaux

Escape games/Learning Aps

Jeux de cour

Ultimate

Lecture d'albums et story telling

Visionnage de vidéos en anglais

Tous les élèves étaient munis d'un carnet individuel présentant les activités et le passage était validé par l'adulte en charge de l'atelier.

Les familles ont pu profiter de cette journée en assistant au chant choral regroupant tous les élèves par niveaux de classes.

SLV4