Actualités

Zen en vacances ? Ayez le réflexe Opération tranquillité vacances !

 
Zen en vacances ? Ayez le réflexe Opération tranquillité vacances !

Pour ceux qui quittent leur domicile pendant les vacances scolaires, les services de la Police et la Gendarmerie de la Haute-Vienne organisent l’Opération Tranquillité Vacances destinée à lutter contre les cambriolages.

L'absence des habitants est un facteur susceptible de favoriser le développement des vols par effraction et des intrusions dans les domiciles.

L’Opération Tranquillité Vacances consiste à organiser des patrouilles régulières pour surveiller les domiciles des personnes ayant signalé leur absence, vérifier l’intégrité des dispositifs de fermeture et éventuellement prendre contact avec le voisinage.

Affiche_OTV_2016

Pour bénéficier de ce service gratuit, il vous suffit de signaler votre absence au bureau de police ou de gendarmerie le plus proche de votre domicile.

  •  Si vous habitez Limoges, le Palais sur Vienne, Isle, Condat-sur-Vienne, Panazol, Feytiat ou Couzeix : présentez-vous au commissariat central ou dans un bureau de police afin de remplir un imprimé ou adressez un courrier précisant votre nom, prénom, adresse et numéro de téléphone, les coordonnées d’une personne à contacter en cas d’urgence, et les dates de départ et de retour, à la DDSP de la Haute-Vienne, OPERATION TRANQUILLITE VACANCES, 84 avenue Emile Labussière, 87052 Limoges Cedex
  •  Pour les habitants du reste du département : présentez-vous à la brigade de gendarmerie dont dépend votre domicile, muni d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.

Pour en savoir plus, consulter l'article de la Gendarmerie Nationale ici ou les conseils du Ministère de l'Intérieur ici.

Quelques conseils de prudence pour prévenir les cambriolages :

Infographie_Cambriolage_Gendarmerie_nationale

N'hésitez pas à utiliser l'application cambrio-liste, disponible gratuitement, pour réaliser le catalogue de vos biens de valeur sur votre smartphone.

Application_Cambrioliste
Depliant_Cambriolages_2016_1
Depliant_Cambriolages_2016_2

Télécharger le dépliant

> Depliant_Cambriolages_2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,78 Mb

Télécharger l'affiche du dispositif national

> Affiche_OTV_2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,41 Mb