Manifestations nautiques ou comportant du nautique

 

Les manifestations nautiques ou comportant du nautique : compétitions, fêtes, rassemblement de bâtiments,…

Les manifestations nautiques (compétitions, fêtes, rassemblement de bâtiments,…) doivent être autorisées par le préfet. (article 1.23 du règlement général de police de la navigation intérieure).

Le dossier complet doit être adressé auprès de chaque préfet des départements concernés par l'épreuve, trois mois au moins avant la date prévue pour le déroulement de la manifestation. Ce délai est toutefois réduit à huit semaines lorsque l'épreuve doit se disputer dans un seul département.

Le dossier a la composition suivante :
  - imprimé de demande d'autorisation, accompagné de ses pièces à joindre,
   - fiche secours et sécurité,
   - fiche de renseignement NATURA 2000.

Les dossiers peuvent être déposés par :
   - cd-rom ( 1 par département traversé),
   - courrier électronique.

Pour tout renseignement, contactez le :  

Service Interministériel Régional de Défense et de Protection Civiles  - tél : 05.55.44.17.77 et 17.78 

et par mél : pref-manifestations-sportives@haute-vienne.gouv.fr

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