Visite de l’entreprise Aérolyce le 13 avril 12016

 
Visite de l’entreprise Aérolyce le 13 avril 12016

Raphaël LE MÉHAUTÉ, préfet de la Haute-Vienne, s’est rendu mercredi 13 avril 2016 dans les locaux de l’entreprise AEROLYCE située à Bellac.

Cette entreprise spécialisée dans le traitement de surface et le revêtement de peinture dans le domaine de l’aéronautique a bénéficié du Fonds de Revitalisation Mutualisé (FRM) au titre du projet porté en 2015. La société est un sous-traitant d'Airbus, de Dassault et d'Airbus Hélicoptère. Elle a une perspective de progression assez forte à moyen terme.

Il s'agit d'une entreprise qui requiert des qualifications très spécifiques dans le secteur de l'aéronautique.

Visite_Entreprise_Aérolyce_Revitalisation_territoires
Visite_Aerolyce_20160413
Visite_Aerolyce_20160413_pieces

En décembre 2014, le comité d’engagement du FRM (présidé par Monsieur le préfet) a attribué une subvention de 28 600 euros pour le recrutement de 20 salariés en CDI à temps plein.

Le Fonds de Revitalisation Mutualisé (FRM) de la Haute-Vienne, créé le 19 septembre 2011 a pour finalité d’accompagner tout projet de création d’activités et d’emplois de nature à participer à la revitalisation du territoire.

Il est alimenté par les fonds versés par les entreprises adhérentes au dispositif, concernées par une obligation de revitalisation, actuellement au nombre de 7.

Visite_Aerolyce_20160413_echanges

Pour les bénéficiaires du processus de revitalisation, la mutualisation des ressources financières affectées à ce dispositif par le biais du FRM permet un accompagnement global de leur projet, tant financier que technique.

Monsieur le préfet de la Haute-Vienne a également rencontré un salarié qui bénéficie actuellement du dispositif préparation opérationnelle à l’emploi (POE), précédemment licencié économique de la société Deshoulières.

D'autres dispositifs sont mobilisables pour favoriser l'emploi notamment l'aide Embauche TPE - PME qui à ce jour a permis de soutenir 677 emplois en Haute-Vienne.

Consultez le dossier de presse

> Dossier_presse_Visite_Entreprise_Aérolyce_Revitalisation_des_territoires - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,60 Mb