Se baigner sans danger !

 
Se baigner sans danger !

Chaque année en France les noyades font de nombreuses victimes, aussi bien en piscine qu’en mer, en lac ou en rivière. La dernière enquête montre qu’entre le 1er juin et le 30 septembre 2012, 1235 noyades accidentelles ont été recensées : 496 noyades ont été mortelles, dont 27 parmi les moins de 5 ans.

L’apprentissage de la nage, la surveillance des enfants par un adulte, la prise en compte de son niveau physique avant la baignade ou le respect des zones de baignade autorisées permettraient pourtant d’éviter un grand nombre de ces noyades.

Pour réduire le nombre de décès, la prévention des noyades reste une priorité des pouvoirs publics. C’est dans ce cadre que l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) lance une campagne de sensibilisation.

Lire les conseils pratiques pour se baigner sans danger : 

> ConseilsPratiquesBaignadesansdanger - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 4,25 Mb

Pour en savoir plus , cliquer ici

SURVEILLANCE DE BAIGNADES PAR LES SAPEURS-POMPIERS EN 2014

En Haute-Vienne, le Service Départemental d’Incendie et de Secours assure la surveillance de 3 zones de baignade sur les plages des sites de Saint Pardoux, de Saint Hilaire les places et de Saint Germain les Belles. Pour cette mission, 11 nageurs sauveteurs sapeurs-pompiers sont présent du 27 juin au 31 aout 2014.

DSC_0028-surveillance baignade_SDIS 1
-surveillance baignade_SDIS 2
 
 

A lire également :