Lutte contre les vols sur les chantiers

 

La préfecture de la Haute-Vienne et la fédération départementale des Bâtiment et des Travaux Publics ont signé un protocole d'accord visant à lutter contre les vols et autres actes délictueux sur les chantiers.

Les vols sur les chantiers, dus notamment à l'envolée du coût des matières premières, constituent une véritable préoccupation du Gouvernement tant ils menacent l’économie des entreprises et la sécurité des chantiers.
Les vols d'outillage, d'engins de chantier et de métaux pénalisent ainsi l'ensemble du secteur du bâtiment et des travaux publics. Au niveau national, ils représentent chaque année un coût financier considérable, estimé à plus d'un milliard d'euros.
Le protocole d'accord signé le 29 février 2012 complète le protocole du 6 juillet 2009 et se substitue à lui. Il est l'aboutissement d'une démarche partenariale fondée sur une attention particulière portée aux difficultés que peuvent rencontrer les entreprises présentes sur le territoire national.
L’action conjointe des professionnels du bâtiment et des services de police et de gendarmerie, qui ont chacun désigné des référents sûreté, permettra de lutter plus efficacement contre les vols sur les chantiers. Ces référents pourront conseiller, participer à des actions de formation ou de sensibilisation collective, informer les entreprises des caractéristiques du secteur d'implantation de leurs chantiers. Le dialogue est la condition de la mobilisation de tous et d'une action efficace sur le terrain.

> Convention départementale lutte contre les vols de chantiers - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

17 bonnes raisons d'appeler le 17

17 bonnes raisons d'appeler le 17

Appeler le 17 peut sauver une vie !

Pour télécharger la plaquette informative,

cliquez sur le lien suivant :

L'appel 17