Projet d’action stratégique de l’Etat en région Limousin 2011-2013

 
 

Le 16 février 2012, Jacques REILLER, préfet de la région Limousin, a arrêté le Projet d’action stratégique de l’Etat (PASE) en région Limousin. Ce document d’orientation stratégique est le cadre d’intervention de l’Etat dans la région pour la période 2011-2013.

Le PASE est le fruit d’un travail collégial entre les préfets de département, les services régionaux, les directions départementales interministérielles et certains opérateurs de l’Etat.
Il repose sur un diagnostic territorial de la région et identifie les principaux enjeux auxquels elle est confrontée. A partir de cet état des lieux, les services de l’Etat ont défini les priorités majeures de leur action dans la région sur trois ans.
L’Etat portera ainsi une attention particulière à quatre priorités qui joueront un rôle stratégique pour que le Limousin anticipe et s’adapte aux mutations économiques, sociales et environnementales :
1- Renforcer le développement économique et le dynamisme des territoires,
2- Développer l’attractivité de la région et préserver la cohésion sociale et territoriale,
3- Définir des stratégies de développement durable,
4- Proposer un Etat exemplaire au service du citoyen.
Le PASE constitue pour chaque agent de l’Etat un outil de référence dans l’accomplissement de ses missions. Il s’adresse également aux citoyens et aux partenaires de l’Etat, au premier rang desquels les collectivités territoriales. Il leur présente une meilleure lisibilité et transparence de l’action de l’Etat dans la région.

> PASE LIMOUSIN 2011-2013_VF_fev 2012 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,94 Mb