La démarche de Services Publics +

Mis à jour le 12/06/2024
Pour une administration plus proche, plus simple, plus efficace

Pour une administration plus proche, plus simple, plus efficace

La qualité et l’efficacité des services rendus aux Français est une priorité du gouvernement, réaffirmée à l’occasion du CITP du 23 avril 2024.

C'est le sens du programme services publics + :

  • ll fait des avis des français, la clé de l’amélioration continue des services publics, à travers une démarche portée par les agents publics.
  • Il répond à un triple objectif : des services publics + proches plus simples et plus efficaces.
  • Le déploiement de services publics plus, s’impose à toutes les administrations en contact avec les publics. Les collectivités peuvent également l'intégrer, sur la base du volontariat.

Plus de 3,7 millions d'agents sont mobilisés pour le déployer dans près de 50 grands réseaux et 14 ministères.

5 piliers, 8 engagements pour répondre à vos attentes

La mobilisation de tous les services autour des 8 engagements, déclinés dans chaque réseau des services public, selon son métier et ses missions

  • La publication des résultats au niveau local dans une logique de transparence.
  • L'écoute des usagers sur le terrain avec la possibilité pour chacun de donner son avis.
  • La démarche d'amélioration continue dont l'objectif est d'identifier et conduire les actions afin d'améliorer concrètement le service rendu en mobilisant les usagers, les agents, élus locaux et partenaires concernés.
  • La labellisation de la qualité de service (sur la base du volontariat) des services publics les plus engagés afin de valoriser les efforts menés par les agents.
En tant qu’usager vous pouvez,
Les résultats

Vous voulez retrouver les résultats de la qualité et de l'efficacité des services publics du département ? Nous vous invitons à vous rendre sur le portail consacré à la démarche  Services publics + en Haute-Vienne

Pour aller plus loin :
https://www.plus.transformation.gouv.fr/